Les nouvelles aventures de Peter Parker sont attendues le 3 juillet prochain sur nos écrans. Marvel a mis en ligne la première bande-annonce.

L’araignée, cet animal singulier

Spider-Man constitue un cas à part dans l’univers des adaptations de super-héros, car il a déjà été incarné par trois acteurs différents au cinéma depuis les années 2000 ! Tout d’abord avec la trilogie de Sam Raimi de 2002 à 2007 avec Tobey Maguire dans le rôle-titre, puis de 2012 à 2014 incarné par Andrew Garfield et depuis 2016 par Tom Holland. L’araignée de Brooklyn, dont les droits étaient jusqu’ici détenus par Sony, a fait l’objet d’un accord exceptionnel avec Marvel Studios afin d’intégrer Peter Parker dans l’univers cinématographique Marvel (MCU). Sa première apparition remonte à Captain America : Civil War en 2016, avant qu’il ne bénéficie de son propre film en 2017 avec Spider-Man : Homecoming. Après être apparu dans les deux films Avengers (Infinity War et Endgame, à sortir en avril prochain), on retrouvera de nouveau Tom Holland cette année avec la suite de ses aventures en solo.

Mystère Mystério

Intitulé Spider-Man : Far From Home, on y suit Peter lors de ses vacances d’été en Europe. Celles-ci ne seront pas aussi reposantes qu’il le souhaiterait, car il va se retrouver face à un nouvel ennemi en la personne de Mystério. Incarné par Jake Gyllenhaal pour sa première apparition sur le grand écran, il se nomme en réalité Quentin Beck (qui correspond à la première occurrence de Mystério dans les comics). Contrairement à l’Homme-Sable ou à Kraven le Chasseur, il ne possède aucun pouvoir et tire parti de ses connaissances en effets spéciaux et en illusion pour tenter de battre Spider-Man. Pour cela, il utilise des machines et des produits chimiques dont les effets vont s’avérer désastreux sur sa santé, puisqu’il va développer une tumeur au cerveau ainsi qu’un cancer aux poumons. Maîtrisant l’art de la prestidigitation et de l’hypnose, c’est également un bon cascadeur et un combattant entraîné. Un ennemi de taille pour Peter Parker, qui ne pourra compter que sur lui-même (ainsi que Nick Fury) pour mettre fin à ses agissements !

Une question subsiste toutefois, à laquelle Marvel n’a pas encore répondu : où se situe ce film dans la chronologie des films du MCU ? Au regard des événements de la fin d’Infinity War, il est légitime de se demander si Far From Home se situe avant, ou bien a lieu suite à Avengers : Endgame, qui sort quelques mois plus tôt. Il est fort à parier que la réponse devra attendre la sortie d’Avengers : Endgame pour le savoir !

Spider-Man : Far From Home sort le 3 juillet 2019 en France et on retrouve au casting Tom Holland, Marisa Tomei, Jon Favreau et Jake Gyllenhaal. Qu’avez-vous pensé de ce premier aperçu ? Selon vous, quelle place le film va-t-il tenir dans la chronologie du MCU ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

Spider-Man part en Europe dans "Far From Home"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/01/spider-man-far-from-home.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/01/spider-man-far-from-home-300x300.jpgMarionPop KornMarvel,Marvel Cinematic Universe,Mysterio,Peter Parker,Spider-Man,Spider-Man : Far From Home,Tom Holland
Les nouvelles aventures de Peter Parker sont attendues le 3 juillet prochain sur nos écrans. Marvel a mis en ligne la première bande-annonce. L'araignée, cet animal singulier Spider-Man constitue un cas à part dans l'univers des adaptations de super-héros, car il a déjà été incarné par trois acteurs différents au cinéma...