Le journal JAMA Network Open vient de publier une étude plutôt alarmante sur les dangers de la trottinette électrique.

Des chiffres alarmants

Un groupe de chercheurs de l’université de Californie a démontré que sur une années 249 personnes se sont rendues aux urgences de trois hôpitaux (Austin, San Diego et San Francisco) entre le 1er septembre 2017 et le 31 août 2018. Ceux-ci présentaient des fractures, de gros bleus ou des dégâts au crâne. À savoir que 90% des blessés ne portaient pas de casque, ce qui explique les graves blessures (40% des blessures sont localisées à la tête). Ces accidents concernent également les piétons qui tombent à cause de trottinettes laissées au milieu du trottoir ou qui se font percuter (8% selon l’étude).

Le port du casque est de mise

Cette étude est impressionnante, en comparaison à la même période il y avait 195 blessés en accident de vélo et 181 piétons. Ces premiers chiffres sont encore assez limités mais ils mettent cependant en lumière un premier indice sur la dangerosité de ces engins.

Le port du casque est donc fortement recommandée pour l’utilisation de ces véhicules électriques. En publiant ces statistiques les chercheurs espèrent encourager les utilisateurs de trottinettes à mieux se protéger.

 

 

Trottinettes électriques : Une étude évalue leur dangerosité sur notre santéhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/01/trottinette.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/01/trottinette-300x300.jpgFannyAKtualitésdangers trottinette,statistiques trottinettes electriques,Trottinette électique
Le journal JAMA Network Open vient de publier une étude plutôt alarmante sur les dangers de la trottinette électrique. Des chiffres alarmants Un groupe de chercheurs de l'université de Californie a démontré que sur une années 249 personnes se sont rendues aux urgences de trois hôpitaux (Austin, San Diego et San Francisco)...