Nintendo n’en finit plus d’inonder le marché des jeux mobiles avec ce nouveau titre à sortir cet été sur iOS et Android.

Mario, la célèbre mascotte de Nintendo, semble très branché smartphones ! Après le lancement de son jeu de course et de saut d’obstacles Super Mario Run en décembre 2016 sur iOS (mars 2017 pour Android),  qui totalise actuellement plus de 100 millions d’installations rien que pour le Google Play Store, c’est une autre aventure qui attend bientôt l’italien moustachu. Nintendo a en effet profité de l’échange trimestriel avec les investisseurs pour annoncer la sortie d’un jeu inspiré de la licence Dr. Mario !

Sus aux virus !

Ce jeu de puzzle est sorti sur NES et GameBoy en 1990 nous propose d’enfiler une blouse blanche et un stéthoscope pour éradiquer de vilains virus ! Chaque niveau représente une bouteille contaminée par un certain nombre de virus. Pour tous les éliminer (condition sine qua non pour passer au niveau suivant), Mario jette des capsules bicolores composées de deux blocs : à la manière d’un Tetris, il faut donc empiler les blocs de même couleur afin de créer des lignes de quatre blocs identiques et les faire disparaître.

Comme pour son homologue russe, le jeu propose un mode solo, ainsi qu’un mode multijoueur à deux. Le jeu a bénéficié d’un accueil critique très positif et est régulièrement évoqué comme l’un des meilleurs jeux Nintendo. Le succès du jeu a donné lieu à un portage du titre en borne d’arcade, ainsi que plusieurs suites sur Nintendo 64 (Dr. Mario 64), GameCube (via la compilation Nintendo Puzzle Collection), Wii (Dr. Mario et Bactéricide) ou plus récemment sur Nintendo 3DS (Dr. Mario : Miracle Cure). Pour les plus curieux (ou les plus nostalgiques) d’entre vous, la version GameBoy du jeu original a également été rééditée sur la console virtuelle de la Nintendo 3DS  le 27 juillet 2011, date du 21e anniversaire de sa première sortie.

Le personnage a par ailleurs fait des apparitions aussi bien dans d’autres jeux de la saga Super Mario (comme Super Mario Galaxy ou Odyssey sous forme de tenue achetable) que dans les volets  de Super Smash Bros en tant que combattant à débloquer. Sa première apparition remonte à Super Smash Bros. Melee sur Game Cube, jusqu’au dernier volet en date sur Nintendo Switch.

Consultation à domicile

On sait actuellement peu de choses sur ce retour de la licence sur smartphones, si ce n’est que sa sortie est prévue au début de l’été sur une soixantaine de territoires. Il s’agit d’un modèle free-to-play : cela signifie que le jeu sera gratuit, mais que des options d’achat seront disponibles (sûrement pour obtenir des bonus en vue de progresser plus rapidement dans le jeu). À cela s’ajoute le logo du jeu, et c’est à peu près tout pour le moment. Il faudra donc être encore un peu patient pour en savoir plus et espérer mettre la main sur le jeu !

Faites-vous partie des nostalgiques du premier jeu ? Ce retour vous donnera-t-il envie de vous y (re)mettre ? Nous serions ravis d’en discuter avec vous dans les commentaires !

"Dr. Mario" bientôt de retour sur smartphonehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/02/dr-mario-miracle-cure.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/02/dr-mario-miracle-cure-300x300.jpgMarionJoystiKAndroid,Dr. Mario,GameBoy,iOS,Mario,NES,Nintendo
Nintendo n'en finit plus d'inonder le marché des jeux mobiles avec ce nouveau titre à sortir cet été sur iOS et Android. Mario, la célèbre mascotte de Nintendo, semble très branché smartphones ! Après le lancement de son jeu de course et de saut d'obstacles Super Mario Run en décembre...