Les amatrices et amateurs de binge-watching peuvent désormais lier l’utile à l’agréable grâce à une extension dédiée disponible sur Google Chrome.

Binge-learning

Alors que la plateforme de vidéo à la demande a dépassé le pallier des 5 millions d’utilisateurs, un utilisateur a décidé de tirer parti de son large catalogue pour apprendre de nouvelles langues ! L’extension, baptisée Language Learning with Netflix (LLN), est disponible uniquement sur Google Chrome. Il faudra donc vous y prendre autrement si vous souhaitez le faire depuis votre téléviseur (à moins de recourir à un Chromecast).

Pour tous les goûts

Le site recense, pour des dizaines de langues, les titres disponibles dans votre pays (le catalogue variant selon votre localisation) et avec des sous-titres adaptés à votre langue natale. Le site vous redirige vers la version web de Netflix : il ne vous reste plus qu’à vous connecter et l’extension fera le reste ! Elle génère alors deux pistes de sous-titres pour suivre votre film ou votre série à votre rythme. En survolant les sous-titres, vous pouvez accéder à une liste de vocabulaire afin de comparer le texte original et sa traduction. Enfin, les mots importants sont mis en avant afin d’apprendre du nouveau vocabulaire plus rapidement.

Le site de l’extension recense également des conseils et astuces adaptés au niveau de chacun afin de faciliter l’apprentissage. La communauté qui s’est formée autour de l’extension, très active, remonte régulièrement les problèmes rencontrés dans les nouvelles mises à jour afin d’apporter un correctif dans les meilleurs délais.

L’extension n’est pour le moment disponible que sur Google Chrome, mais il serait opportun de voir sortir une déclinaison pour Firefox afin de toucher plus d’utilisateurs.

Cette initiative pourrait-elle vous inciter à vous (re)mettre à l’apprentissage d’une langue ? Sur quelle langue se porterait votre choix ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

Apprenez une nouvelle langue grâce à Netflixhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/02/lln-sous-titre.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/02/lln-sous-titre-300x300.jpgMarionPop Kornapprendre une langue,apprentissage des langues,extension,Language Learning with Netflix,LLN,Netflix
Les amatrices et amateurs de binge-watching peuvent désormais lier l'utile à l'agréable grâce à une extension dédiée disponible sur Google Chrome. Binge-learning Alors que la plateforme de vidéo à la demande a dépassé le pallier des 5 millions d'utilisateurs, un utilisateur a décidé de tirer parti de son large catalogue pour...