Ce jeudi 28 février 2019, c’est la journée mondiale sans Facebook. L’occasion pour les 2,3 milliards d’utilisateurs du réseau social de se déconnecter pendant 24h de la plateforme.

Vous reprendrez bien un peu de digital detox ?

La journée mondiale sans Facebook a été lancée en 2010 afin de lutter contre l’addiction aux réseaux sociaux. Il s’agit donc de la neuvième édition où les utilisateurs sont amenés à éteindre leur ordinateur et délaisser ce réseau social.

Les réseaux sociaux ont pris de plus en plus de place dans notre quotidien, outre Facebook qui compte 2,3 milliards d’utilisateurs, Instagram en compte 1 milliard, Twitter 335 millions, YouTube 1,5 milliard, Snapchat 255 millions…

Certaines personnes ont du mal à déconnecter des réseaux sociaux, du web et des mails professionnels. Une loi concernant le droit à la déconnexion a été adoptée en 2017 afin d’obliger les entreprises à respecter le temps de repos numérique de leurs salariés. Différents lieux et expériences autour de la digital detox se sont également développés. Encadrés par des coachs et sans aucun écran, les participants sont invités à expérimenter la méditation, le yoga et d’autres activités relaxantes.

Documentaire : « Facebook et moi »

À cette occasion un documentaire du réalisateur Brant Pinvidic sera diffusé le 28 février à 19h30 sur la chaîne Planète +. Dans ce documentaire, le réalisateur s’interroge sur l’intérêt d’une inscription Facebook :

  • Des anciens copains qui souhaitent rester en contact
  • Des criminels cherchant à cambrioler notre domicile
  • Des personnes cherchant à faire des rencontres amoureuses

Le réalisateur à interviewé de nombreux utilisateurs Facebook afin de voir ce qui les a motivé à s’y inscrire.

Et vous ? Avez-vous besoin d’une cure digital detox ?

28 février : Journée mondiale sans Facebookhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/02/facebook.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/02/facebook-300x300.jpgFannyKonnectéFacebook,Journée sans Facebook
Ce jeudi 28 février 2019, c'est la journée mondiale sans Facebook. L'occasion pour les 2,3 milliards d'utilisateurs du réseau social de se déconnecter pendant 24h de la plateforme. Vous reprendrez bien un peu de digital detox ? La journée mondiale sans Facebook a été lancée en 2010 afin de lutter...