Après des mois de mystère, Nintendo a dévoilé lors d’une courte vidéo les titres de la prochaine génération de jeux « Pokémon » à sortir cette année sur Switch.

Une génération attendue

Depuis la première année de vie de la console, Nintendo a confirmé travailler sur une nouvelle génération de jeux Pokémon, la huitième exactement. La licence fait partie des titres phares du constructeur, qu’il se doit d’intégrer à son catalogue de jeux s’il souhaite doper les ventes de ses consoles. Si la Switch a déjà eu le droit à un premier titre Pokémon en novembre dernier avec Pokémon Let’s GO Pikachu et Évoli (ces derniers faisant office d’en-cas plus que convenable avec une refonte graphique des versions Bleu, Rouge et Jaune), les joueurs attendaient encore l’annonce officielle de cette huitième génération.

C’est chose faite depuis le 26 février, date à laquelle Nintendo a diffusé une courte présentation de sept minutes pour dévoiler la huitième génération. Baptisés Pokémon Épée et Bouclier, ils prennent place dans une toute nouvelle région, Galar. Celle-ci s’inspire directement des paysages du Royaume-Uni, avec de grandes plaines verdoyantes ainsi qu’une capitale qui n’est pas sans rappeler une certaines Londres. Pour la petite anecdote, la France a déjà servi d’inspiration pour les jeux Pokémon, puisque les titres X et Y (de la sixième génération) et la région de Kalos étaient largement inspirés de l’Hexagone. La capitale, Illumis, possédait d’ailleurs une grande tour centrale qui n’est pas sans rappeler notre Tour Eiffel et était reconnu  pour son sens de la mode.

Du (pas très) neuf

Le système de jeu reste identique aux titres précédents : alors que les spin-off Let’s GO abandonnaient les rencontres aléatoires dans les hautes herbes, celles-ci seront de retour pour capturer de nouvelles créatures et acquérir de l’expérience pour son équipe. Cette première présentation étant très succincte, on ne connaît pas encore les ajouts de cette nouvelle génération. Nul doute que Nintendo profitera de la vitrine de l’E3 en juin prochain pour s’attarder plus en détails sur les subtilités de ces nouveaux jeux. Les titres s’adressant à la fois aux joueurs des débuts comme aux néophytes et à celles et ceux qui ont découvert la licence avec Pokémon Let’s GO, le studio Game Freak derrière la saga a pour ambition de plaire à tous les publics.

Amis pour la vie !

Le constructeur nous a néanmoins donnés de quoi patienter un peu en dévoilant l’identité des starters, les créatures de départ que le joueur devra choisir pour l’accompagner dans son aventure. Comme d’habitude, ils se composent des types Feu, Eau et Plante. Le premier est Flambino, un lapin, le second Larméléon, un lézard, et Ouistempo, un chimpanzé. L’apparence des créatures n’apporte pas vraiment de nouveauté, puisque Larméléon ressemble un peu à Gobou, le starter Eau de la troisième génération, et Ouistempo fait quand à lui penser à Feuillajou, un autre singe de type Plante apparu dans Pokémon Noir et Blanc.

Enfin, terminons par la date de sortie de ces nouveaux jeux ! Comme annoncé l’an dernier, le jeu sortira bien en 2019. Nintendo s’est contenté de préciser « fin 2019 », sans en dire plus pour le moment ! Une date qui ne déroge pas à la règle, car les jeux ont l’habitude de sortir en novembre, à l’approche des fêtes, pour garantir des ventes colossales. On peut donc, sans prendre trop de risque, estimer la date de sortie à novembre 2019, décembre au plus tard. Plus d’informations seront données à l’E3 2019 dans quelques mois : en attendant, quelles sont vos attentes et vos craintes, sur ces nouveaux jeux ? Nous serions ravis d’en discuter dans les commentaires !

"Pokémon Épée" et "Bouclier" arrivent sur Switchhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/02/pokémon-épée-pokémon-bouclier-nintendo.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/02/pokémon-épée-pokémon-bouclier-nintendo-300x300.jpgMarionJoystiKFlambino,Galar,Larméléon,Nintendo Switch,Ouistempo,Pokemon,Pokémon Bouclier,Pokémon Épée
Après des mois de mystère, Nintendo a dévoilé lors d'une courte vidéo les titres de la prochaine génération de jeux 'Pokémon' à sortir cette année sur Switch. Une génération attendue Depuis la première année de vie de la console, Nintendo a confirmé travailler sur une nouvelle génération de jeux Pokémon, la...