Le jeu mobile inspiré de la célèbre licence se dévoile un peu plus à travers des vidéos de présentation.

Développé par Niantic, le studio à l’origine de Pokémon GO, le jeu doit sortir cette année sans date précise pour le moment. Après une première vidéo énigmatique en novembre 2018, nous en savons enfin un peu plus sur le système du jeu.

Choisissez votre classe

Là ou Pokémon GO se rapprochait d’un jeu d’exploration avec des éléments propres à la licence comme la capture et les combats entre dresseurs, Harry Potter : Wizards Unite reprend des mécaniques propres aux MMORPG avec des trois classes différentes : Auror, Magizoologiste et Professeur. Chaque classe a sa spécialité et ses sorts magiques spécifiques avec une stratégie plutôt axée sur l’offensive ou le soutien. Vous pourrez ainsi améliorer vos compétences et votre baguette magique chez Ollivander, le célèbre magasin de baguettes magiques situé dans la route de Traverse.

Voici quelques captures du jeu mises en ligne et qui nous permettent d’en savoir plus sur le système de jeu :

Le monde des sorciers à portée de doigt

Le jeu acquiert sa dimension multijoueur grâce à son scénario. Le Ministère de la Magie a besoin de l’aide des sorciers pour lutter contre la Calamité, des traces de magie qui apparaissent dans le monde des Moldus. Ces phénomènes menacent le secret de l’existence des sorciers, et il ne tient qu’aux joueurs de s’allier pour lutter contre la menace. Les phases de combat mettront en scène des ennemis connus des fans, comme les Détraqueurs et les Mangemorts. Comme pour Pokémon GO, le jeu tire parti de la réalité augmentée afin de proposer des affrontements immersifs.

Les combats s’effectuent en lançant des sorts comme le Patronus. Ceux-ci se lancent en suivant le tracé sur l’écran : l’habileté à suivre ce tracé permettra de jauger la puissance du sort et donc son efficacité. Chaque sort coûte un point de magie : les joueurs devront donc gérer leur compte avec sagesse s’ils espèrent sortir vainqueurs en combat.

Bien qu’aucune date de sortie n’ait encore été communiquée, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à l’alerte mail pour être informé des prochaines actualités du jeu. Ce premier aperçu vous donne-t-il envie ? Ferez-vous partie des sorciers à se réunir pour lutter contre la menace de la Calamité ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

"Harry Potter : Wizards Unite" dévoile son gameplayhttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/03/Harry-Potter-Wizards-Unite-cover.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/03/Harry-Potter-Wizards-Unite-cover-300x300.jpgMarionJoystiKHarry Potter,Harry Potter Wizards Unite,Niantic,smartphone,Wizards Unite
Le jeu mobile inspiré de la célèbre licence se dévoile un peu plus à travers des vidéos de présentation. Développé par Niantic, le studio à l'origine de Pokémon GO, le jeu doit sortir cette année sans date précise pour le moment. Après une première vidéo énigmatique en novembre 2018, nous...