Afin de mieux gérer les flux de voitures dans les aéroports, Stanley Robotics a eu l’idée de développer un service de robots voituriers nommé Stan.

La fin des embouteillages ? C’est en tout cas ce que propose le concept Stanley Robotics qui présente ses robots comme un système simple, sécurisé et rapide. En pratique, le conducteur doit réserver une place sur Internet et déposer son véhicule dans un box. Le conducteur rejoindra ensuite une navette afin d’aller jusqu’au bout de l’aéroport et sa voiture sera ensuite prise en charge par un robot Stan. Celui-ci la ramènera ensuite au box au retour de son propriétaire.

Une première expérimentation a déjà été effectuée en 2017 afin de gérer le flux des véhicules et réduire l’impact environnemental. Ces robots sont équipés d’un moteur électrique permettant ainsi de bénéficier de l’accréditation de neutralité carbone ACA 3+ (Airport Carbon Accreditation).

Grâce à ce principe les aéroports pourront proposer plus de places sur une même surface par rapport au parking classique. Dans les semaines à venir ce seront 500 places qui seront gérées par 4 robots fonctionnant en simultané et 12 boxes pour accueillir et restituer les voitures à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

À l'aéroport de Lyon des robots vont garer votre voiturehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/03/stanley-1-1024x543.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/03/stanley-1-300x300.jpgFannyNouvelles TeKnologiesLyon Saint-Exupéry,robot,Stanley Robotics,stationnement voiture
Afin de mieux gérer les flux de voitures dans les aéroports, Stanley Robotics a eu l'idée de développer un service de robots voituriers nommé Stan. La fin des embouteillages ? C'est en tout cas ce que propose le concept Stanley Robotics qui présente ses robots comme un système simple, sécurisé...