C’est à l’occasion d’une vidéo de présentation des prochaines sorties de jeux indépendants que Nintendo a officialisé l’arrivée prochaine d’un jeu musical basé sur l’univers de la saga.

2019 sera l’année Zelda !

Quelques semaines après l’annonce du retour de The Legend of Zelda : Link’s Awakening dans une version remasterisée sur Switch, Nintendo continue de chouchouter les fans de la licence ! Au cours d’une présentation des prochains jeux indépendants à sortir sur la console hybride, le constructeur nippon a en effet annoncé l’arrivée prochaine d’un jeu de rythme. Baptisé Cadence of Hyrule, il s’inspire grandement du jeu Crypt of the Necrodancer. Ce jeu sorti en 2015, édité et développé par Brace Yourself Games, vous propose d’avancer dans des donjons peuplés de nombreux ennemis à la façon d’un rogue-like case par case, mais en suivant le rythme de la musique ! Manquez un battement ou une accélération et votre jauge de santé en fera les frais.

Un mélange qui semble saugrenu mais qui s’avère redoutablement efficace et qui a fait ses preuves, puisque le jeu  a remporté de nombreux prix dans des festivals consacrés au jeu indépendant. Le titre est aujourd’hui disponible sur tous les supports à l’exception de la XBox One et des terminaux sous Android.

Occire en rythme

Présenté comme un spin-off de The Legend of Zelda, Cadence of Hyrule permettra d’incarner Link et Zelda au fil des donjons qui s’offrent au joueur. Ces derniers, ainsi que les ennemis, sont directement inspirés du folklore de la licence tels que les chevaliers des premiers opus, les Bokoblins ou encore les Lynels vu dans l’épisode Breath of the Wild sorti en mars 2017. Le tout en reprenant 25 partitions remixées des morceaux les plus connus de la franchise, comme le désormais culte thème principal que l’on entend dans la vidéo de présentation du jeu.

Cadence of Hyrule sort ce printemps sur Nintendo Switch, sans date précise ou prix annoncé pour le moment. Ce n’est donc plus qu’une question de semaines avant de pouvoir vous (re)plonger dans les affres de Crypt of the Necrodancer !  Ce spin-off vous donne-t-il envie de vous mettre au jeu de Brace Yourself Games ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

"Cadence of Hyrule", le spin-off musical de "Zelda"https://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/03/cadence-of-hyrule.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/03/cadence-of-hyrule-300x300.pngMarionJoystiKBrace Yourself Games,Cadence of Hyrule,Crypt of the Necrodancer,jeu de rythme,rogue-like,The Legend of Zelda
C'est à l'occasion d'une vidéo de présentation des prochaines sorties de jeux indépendants que Nintendo a officialisé l'arrivée prochaine d'un jeu musical basé sur l'univers de la saga. 2019 sera l'année Zelda ! Quelques semaines après l'annonce du retour de The Legend of Zelda : Link's Awakening dans une version remasterisée...