Le célèbre pharaon égyptien poursuit son tour du monde des musées, avec une escale à la Villette jusqu’au 15 septembre 2019.

Une occasion unique

Son nom est probablement un des plus célèbres de sa civilisation, derrière Cléopâtre ou Akhenaton.Toutânkhamon est un pharaon de la XVIIIe dynastique égyptienne ayant vécu au 14e siècle avant notre ère. Son tombeau est découvert le 4 novembre 1922 par Howard Carter et son équipe d’archéologues. C’est à l’occasion de ce centenaire que l’exposition « Toutânkhamon, le trésor du Pharaon », effectue une tournée des grandes capitales mondiales. Il pose actuellement ses valises à la Grande Halle de la Villette à Paris. Une fois sa tournée terminée, il rejoindra le Grand Musée Égyptien, actuellement en construction sur le plateau de Gizeh, qu’il ne quittera plus ensuite.

L’exposition regroupe 150 pièces, dont une cinquantaine voyagent pour la première fois hors d’Égypte. La statue du dieu Amon protégeant le sarcophage du Pharaon, quitte momentanément les locaux du Louvre pour intégrer l’exposition. Les visiteurs pourront donc admirer de nombreux objets qui ont accompagné le jeune pharaon dans sa vie, mais aussi pour le passage dans le monde des morts.

De retour, et puis s’en ira !

Ce n’est pourtant pas la première fois que le pharaon fait escale à Paris. La dernière exposition, « Toutânkhamon et son temps », date de 1967 et s’était installée au Petit Palais. Surnommée « l’exposition du siècle », elle a réuni à l’époque plus d’1,2 millions de visiteurs.

Vous avez jusqu’au 15 septembre 2019 pour venir admirer la collection d’objets mis en avant dans une scénographie détaillée. Après, il faudra se rendre en Égypte pour admirer le tombeau du pharaon ! Vous pouvez retrouver plus d’informations sur l’exposition et réserver vos places sur le site dédié.

Ferez-vous partie des premiers visiteurs de l’exposition ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

Toutânkhamon s'expose à Parishttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/03/Toutankhamon-exposition.pnghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/03/Toutankhamon-exposition-300x300.pngMarionAKtualitésÉgypte,exposition,La Villette,Paris,pharaon,Toutânkhamon,Toutânkhamon le trésor du Pharaon
Le célèbre pharaon égyptien poursuit son tour du monde des musées, avec une escale à la Villette jusqu'au 15 septembre 2019. Une occasion unique Son nom est probablement un des plus célèbres de sa civilisation, derrière Cléopâtre ou Akhenaton.Toutânkhamon est un pharaon de la XVIIIe dynastique égyptienne ayant vécu au 14e...