Avis aux fans de Mario et Zelda ! Deux des titres phares de la console hybride seront bientôt jouables en réalité virtuelle grâce à un kit Nintendo Labo.

Un carton inattendu

Lancé il y a presque un an, Nintendo Labo propose de nouvelles façons de jouer avec la Nintendo Switch, constituées de deux étapes :

  • la construction d’éléments de jeu en carton comme une moto, une canne à pêche ou un piano
  • des expériences de jeu utilisant les Joy-Con et/ou l’écran de la console et tirant parti des fonctionnalités de la Switch, comme le gyroscope.

Au fil des mois, le constructeur japonais étoffe sa gamme en proposant de nouveaux kits. Le deuxième kit permet de construire une sorte de squelette afin d’incarner un robot, tandis que le troisième augmente le nombre de véhicules à construire comme des avions ou des submersibles.

Le quatrième kit, annoncé il y a quelques semaines, propose d’intégrer un dispositif de réalité virtuelle à la console. Une fois le support construit et les lunettes intégrées, il suffit d’insérer l’écran de la console et les Joy-Con pour prendre part à plusieurs expériences de réalité virtuelle, comme un jeu de tir, une session de nourrissage d’hippopotames qui n’est pas sans rappeler le jeu Hippo Glouton ou bien des courses d’obstacles dans un véhicule volant. La vidéo de présentation détaille le potentiel du kit (avec une place VR regroupant 64 mini-jeux) et propose même de créer ses propres expériences de réalité virtuelle à l’aide du garage VR. Ce dernier est doté d’une interface de programmation intuitive qui permet donc d’initier les plus jeunes aux bases de la discipline.

Le kit est en vente à partir du 12 avril prochain au prix de 40€.

Immersion avec Mario et Link

Mais Nintendo ne veut pas en rester là, car il vient d’annoncer la compatibilité des jeux Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild avec le kit VR ! Dans le premier, les joueurs pourront contrôler Mario au cours de trois mini-missions revisitant des lieux du jeu (à savoir les Pays des Chapeaux, de la Mer et de la Cuisine) spécialement développées pour le kit. Quant au second, il pourra être visité en totale immersion, grâce aux lunettes de réalité virtuelle.Il suffira d’activer le mode VR dans les paramètres du jeu pour en profiter.

Il faudra attendre quelques jours supplémentaires pour en profiter, car la mise à jour des deux jeux pour accueillir le kit Nintendo Labo est prévue pour le 25 avril.

Cette nouvelle vous donne-t-elle envie d’investir dans le kit Nintendo Labo VR ? Quelles expériences souhaitez-vous voir dans les prochains kits Nintendo Labo ? Nous attendons vos avis dans les commentaires !

La Nintendo Switch passe à la réalité virtuellehttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/04/Nintendo-Labo-VR-Kit.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/04/Nintendo-Labo-VR-Kit-300x300.jpgMarionJoystiKkit VR,Nintendo Labo,Nintendo Labo VR,Nintendo Switch,réalité virtuelle,Super Mario Odyssey,The Legend of Zelda Breath of the Wild,VR
Avis aux fans de Mario et Zelda ! Deux des titres phares de la console hybride seront bientôt jouables en réalité virtuelle grâce à un kit Nintendo Labo. Un carton inattendu Lancé il y a presque un an, Nintendo Labo propose de nouvelles façons de jouer avec la Nintendo Switch, constituées...