Biopic, animation, frisson : il y en a pour tous les goûts dans la sélection du mois !

5 juin

Parasite

Film de Bong Joon Ho
Le réalisateur coréen, à qui l’on doit déjà Okja, Snowpiercer et The Host, a marqué le Festival de Cannes d’où il est reparti avec la Palme d’Or ! On y suit le parcours de la famille de Ki-taek, qui vit au crochet de la société. Le jour où le fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez la riche famille Park, se lance un engrenage infernal qui aura des conséquences sur les deux familles.

La Cité de la Peur

Film d’Alain Berbérian
La comédie culte de 1994 ressort en salles dans une version restaurée à l’occasion de ses 25 ans ! Odile Deray, attachée de presse du film d’horreur Red is Dead, peine à faire connaître son film dans la jungle du Festival de Cannes. C’est sans compter sur un tueur en série qui s’inspire du film et qui commence à semer les morts sur la Croisette ! L’occasion est trop belle : Odile fait venir l’acteur principal du film, ainsi qu’un garde du corps, pour faire la promotion de Red is Dead.

12 juin

Men In Black : International

Film de F. Gary Gray
La saga est relancée, avec Tessa Thompson et Chris Hemsworth en tête d’affiche. On quitte les États-Unis pour l’Europe avec ce nouveau duo, qui aura fort à faire pour protéger la Terre des extraterrestres mal intentionnés ainsi que d’une taupe au sein même de l’organisation.

Roxane

Film de Mélanie Auffret
Raymond, un petit producteur d’œufs bio en Bretagne, a un secret pour rendre ses poules heureuses (dont sa fidèle Roxane). Il leur déclame des tirades de Cyrano de Bergerac ! Mais avec la menace des grands industriels, son exploitation est menacée. Il décide alors de sauver sa ferme, sa famille et son couple avec un pari fou : faire le buzz sur Internet.

19 juin

Tolkien

Film de Dome Karukoski
Nous vous en parlions il y a quelques mois sur ce blog, le biopic consacré à J.R.R. Tolkien est désormais sur nos écrans ! Le film revient sur sa jeunesse et ses années d’apprentissage, ainsi que le traumatisme de la Première Guerre Mondiale. Autant d’événements qui vont l’amener à imaginer l’univers incroyablement riche de la Terre du Milieu…

Le Daim

Film de Quentin Dupieux
Près d’un an après Au Poste, le réalisateur nous propose de plonger de nouveau dans son univers déjanté ! Comme d’habitude, on sait peu de choses sur le synopsis, si ce n’est qu’il met en scène Georges, âgé de 44 ans, et son blouson en 100% daim. Jean Dujardin tient le rôle-titre.


Child’s Play : La poupée du mal

Film de Lars Klevberg
Chucky, la poupée maléfique, fait son grand retour au cinéma ! Doublée par Mark Hamill dans la version originale, elle tire désormais parti des objets connectés pour assouvir sa soif de sang et de violence, aux dépens de ses futures victimes.

26 juin

Toy Story 4

Film de Josh Cooley
Ces jouets-ci sont beaucoup plus sympathiques ! Andy et ses amis sont de retour dans ce quatrième volet. Ils accueillent un nouveau compagnon de jeu pour Bonnie en la personne de Fourchette. Mais celui-ci refuse d’être un jouet ! Andy et ses amis se mettent en route pour le retrouver et devront explorer le vaste monde au cours de leur voyage. Des visages familiers pourraient même refaire surface !


Brightburn – L’enfant du mal

Film de David Yarovesky
Un enfant venu d’un autre monde se pose en catastrophe sur Terre. Mais contrairement à Kal-El, cet enfant est loin d’avoir des intentions pacifiques… Une revisite sombre du mythe de l’Homme d’Acier qui n’est pas sans rappeler certains arcs des comics liés à Superman !

Les sorties cinéma du mois de juin 2019https://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/06/sorties-cinema-juin-2019.jpghttps://k-actus.net/wp-content/uploads/2019/06/sorties-cinema-juin-2019-300x300.jpgMarionPop KornBrightburn,Child's Play,Juin 2019,La Cité de la Peur,Le Daim,Men In Black : International,Parasite,Roxane,sorties cinéma,sorties cinéma juin 2019,Tolkien,Toy Story 4
Biopic, animation, frisson : il y en a pour tous les goûts dans la sélection du mois ! 5 juin Parasite Film de Bong Joon Ho Le réalisateur coréen, à qui l'on doit déjà Okja, Snowpiercer et The Host, a marqué le Festival de Cannes d'où il est reparti avec la Palme d'Or...